Victoire de nos U9 : retour sur le tournoi de Saint-Sever (21/22 avril – Landes – 40)

IMG_0780

C’est sous un magnifique soleil et des températures estivales que le club de Saint-Sever (Landes – 40) organisait son tournoi annuel de football, au sein d’un superbe complexe sportif, en regroupant plus de 150 équipes.
Cette année encore ce sont nos joueurs U9 et U11 qui ont eu le plaisir d’affronter des équipes venues de toute la France et d’Espagne. Dès le samedi pour les U11 avec 7 matchs et le dimanche matin pour le U9 avec 4 matchs.
Mais honneur aux vainqueurs !
Eh oui, notre équipe U9 à brillamment remporté son tournoi au terme d’une superbe journée de foot. Leur entraineur, Bouâ, nous explique:
« Nous sommes arrivés le samedi, en fin d’après-midi, avec une équipe composée de cinq U9 et un U8 (Edgar, Max, Yacine, Iyad, Mael et Axel). Une équipe qui n’a pas trop l’habitude de jouer ensemble, mais avec de très bonnes individualités, ce qui explique en partie les résultats un petit peu compliqués du matin. Nous gagnons le premier match contre Etoiles Fronsadaises 1-0. Nous jouons le deuxième match contre Pays du Source: 0-0. Le troisième match est contre Pau et nous sommes battus 1-0. Nous jouons le dernier match contre Orthez et gagnons 3-0. Du coup, on se qualifie in extremis en Champions League!!
L’après-midi ce sont les phases à élimination directe. En huitième de finale la rencontre nous oppose à Chevrières : victoire 3-0. En quart de finale nous jouons contre Les croisés de Bayonne et victoire 1-0. Les demi-finales démarrent contre Lormont : nous avons beaucoup d’occasions que nous n’arrivons pas à concrétiser et le score reste à 0-0. Séances de tirs au but : notre première tireur, Iyad, transforme son penalty, le joueur de Lormont rate le sien, Max marque, le joueur de Lormont marque et …. dernier tireur, Mael, marque !! Victoire !! On est en finale.
Le match de la finale est contre le Pau Fc, la seule équipe nous ayant battus et la seule équipe ayant marqué contre nous. Le match est très disputé, nous marquons les premiers grâce à une frappe croisée de Maël. Mais le Pau Fc égalise! Score final 1-1. Les tirs aux buts, une nouvelle fois. Axel marque le premier penalty puis Edgar arrête celui de Pau. Max marque notre deuxième penalty et Edgar arrête le deuxième penalty de Pau et c’est la VICTOIRE !! Explosion de joie des joueurs et du coach avec une équipe championne qui ne partait pas favorite. »

Les U11 ont quant à eux terminé 19ème sur 64. Ils se sont également qualifiés en Champions League, quelques heures avant leurs copains U9, mais le 1/16 de finale, terminé sur le score de 0-0, malgré une outrageante domination de nos joueurs (mais dominer n’est pas gagner), a vu le SPUC échouer lors de la séance des penaltys.
Medhi, leur éducteur, revient sur ce week-end:
« Pour tout vous dire je suis très déçu d’avoir perdu si tôt dans la compétition, car nous pouvions aller largement plus loin. Mais à ne pas concrétiser nos occasions on s’expose à la « roulette russe » des penaltys!! Et nous n’y avons même pas été performant!! La 1ère journée s’est pourtant très bien déroulée avec 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Mais cette défaite, sur un pénalty à la dernière seconde (encore une histoire de pénalty), nous coûte la 1ère place du groupe et certainement un match plus facile en 1/16 de finale. Mais c’est le sport. Après le 1/16 perdu le coeur y était moins, mais nous gagnons les 2 matchs suivants et perdons le dernier….aux tirs au buts!! Il va falloir s’entrainer aux péno!!! Concernant la vie de groupe c’était excellent, les garçons se sont éclatés, ils ont pu déjeuner, diner et dormir ensemble et beaucoup de parents étaient là pour nous encadrer et nous encourager. Pour ma dernière année avec ce groupe U11, j’ai vécu un week-end plein d’émotions ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s